Arnaque aux faux emplacements pour les JO 2024

 Depuis peu, de faux emplacements pour les food trucks lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris sont mis en vente. Des individus mal intentionnés arnaquent les restaurateurs et leur font subir de lourdes pertes financières.

Le fonctionnement est simple : des escrocs prétendent disposer d'emplacements privilégiés pour les food trucks pendant les Jeux Olympiques. Ils envoient des plaquettes ou des brochures, qui imitent celles des Jeux aux artisans pour leur vendre ces emplacements non autorisés ou non existants. Pourtant, attirés par l’offre alléchante et trompés par la contrefaçon des brochures, les restaurateurs versent l’acompte qui leur est demandé puis, sont laissés sans nouvelles.

Soyez vigilants et assurez-vous que vous travaillez avec des parties fiables lorsque vous cherchez à réserver un emplacement pour votre food truck, que ce soit pendant les Jeux Olympiques ou pour un autre événement.

Pour éviter les arnaques, il faut savoir qu'un emplacement a besoin de certaines conditions légales. Il faut obtenir les autorisations appropriées, vérifier la faisabilité de l'installation et s'assurer que l'emplacement répond à une demande. Par exemple, pour un emplacement sur la voie publique, il est nécessaire d’obtenir une autorisation temporaire du domaine public (délivrée par la mairie ou la préfecture).



Travailler avec une agence comme la Food Truck Agency permet de garantir que les emplacements sont authentiques et disponibles. On s'occupe de toute la logistique et on évalue l'enthousiasme des collaborateurs pour l'arrivée de food trucks.

Vous pouvez bénéficier d’emplacements gratuits dans toute la France, Suisse, Belgique et Luxembourg en totale confiance.

Vous n'êtes toujours pas inscrits sur notre plateforme ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour y remédier.

Source : CNews

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pourrez modifier vos choix dans la rubrique "Gérer mes cookies" de notre site.