En cette saison plutôt fraîche, on vous propose une sélection de plats issus de la street food qui vont mettre votre palais on fire.
Tteokbokki
Découvrez un des emblèmes de la cuisine Coréenne. Pour ceux qui se demandent ce qu’il y a sur la photo : ce sont des gâteaux de riz accompagnés d’une sauce rouge très piquante à base de Gochujang et de Gochugaru, 2 pâtes de piment coréennes. Ce plat est tellement peu cher et populaire qu’il existe aujourd’hui des restaurants de Tteokbokki même s’il est d’abord originaire de la street food.
Vindaloo
“Le plat Indien le plus épicé”. L’assaisonnement de ce plat est particulièrement fort et il est principalement constitué de viande marinée dans une sauce au piment rouge. Il est même recommandé de commander du Lassi pour accompagner ce plat. C’est une boisson indienne à base de lait fermenté qui est connu pour apaiser la brûlure des plats pimentés.
Suya
Le Suya est un plat épicé venant de la street food Nigérienne. Découvrez des brochettes de viande marinée dans un mélange de cacahuètes, d’épices diverses et de piment. Elle est ensuite grillée et servie avec oignons, tomates, et un peu d’assaisonnement épicé (parce que ça ne pique jamais assez 😎).
Chakchouka
Chakchouka, tchektchouka, tchoukchouka, tchouchkaka ou encore tchoutchouka (oui oui, tout ça) est une spécialité culinaire de la cuisine maghrébine. Une belle poêlée de piments, poivrons, et tomates sur laquelle viennent s’ajouter quelques œufs. Vous l’aurez deviné, ce plat pique un peu même si il n’y a pas d’épices.
Kottu
Direction le Sri-Lanka pour y découvrir le Kottu Roti. Le principe est simple : des légumes sautés, accompagnés de morceaux de pain typique Sri-Lankais et d’une bonne dose d’épices. De quoi donner une texture et un goût plutôt unique. La version la plus classique de ce plat est celle au poulet curry où la sauce vient agréablement relever le tout.
Choripán
Il s’agit là du remix Argentin du Hot-Dog. Faites-vous plaisir avec un sandwich au chorizo agrémenté d’une sauce Chimichurri ou salsa. Cette spécialité street food est un plat facile à préparer, à manger et qui pique. Vous pourrez également en trouver en Uruguay, au Chili ou encore au Brésil.
On espère que les plus courageux ou les vrais amateurs d’épices pourront trouver leur bonheur dans cette liste.
Vous n'êtes toujours pas inscrits sur notre plateforme ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour y remédier.