Fidéliser ses clients est l'un des aspects les plus importants de la gestion d’entreprise. Et ça s’applique tout particulièrement dans le domaine de la restauration !
Un client content, c’est un client qui…
…en vaut 10.
Ce client-là, il revient. Et il peut même revenir avec des amis à lui ! Quelqu’un qui mange bien, c’est quelqu’un qui parle bien de votre cuisine. Et si c’est votre cuisine qui a égayé sa journée, vous pouvez vous attendre à ce qu’il ait envie de la partager. A l’opposé, un client qui n’est pas satisfait peut vous en faire perdre 10 potentiels avant même qu’ils n’aient eu le temps de goûter. C’est quand même fort le bouche à oreille.
…va laisser un bon avis.
Après en avoir directement parlé à son cercle de connaissances, c’est maintenant au tour des internautes d’écouter l’avis de Monsieur Content ou Madame Contente. Avec un bon avis laissé sur Google ou une autre plateforme, n’importe qui peut se faire un avis sur la qualité de vos plats en lisant les commentaires ou en regardant la petite note sur 5.
…va discuter avec vous.
Vous souhaitez établir une bonne relation avec vos clients ? Engagez la conversation ! Comme dit plus haut, un client content, c’est un client qui revient. Plus il revient, plus il vous connaît vous, vos plats et vos programmes de fidélité. Et il pourra vous faire des retours pertinents, en tant que client ayant déjà pu tester la qualité de vos services. Et ce, que ce soit en ligne ou dans la vraie vie .
Quelques idées de fidélisation ? (rien que pour vous.)
La base de la base :
On va faire court parce que vous connaissez sûrement déjà ces pratiques.
Proposez quelque chose d’unique ! Vous pouvez regarder vos concurrents dans la région pour trouver LE style culinaire qui va faire craquer les amateurs de bonne bouffe du coin.
Pensez à être chaleureux et souriants ! Ça fait toujours plaisir un “bon appétit” accompagné d’un petit sourire.
Soignez votre image de marque ! Un bon logo pour votre food truck, un joli camion et un nom qui reste en tête sont déjà des bons arguments de vente puisqu’ils traduisent votre qualité.
Et si vous voulez aller encore plus loin, développez cette image de marque sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de vous faire connaître et de communiquer avec vos clients. Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, on a déjà fait un article sur le sujet qu’on vous laisse consulter.
La meilleure carte de fidélité, c’est votre carte tout court :
Une bonne carte avec des bons produits attire plus. Adaptez votre menu aux tendances culinaires actuelles et aux différents régimes alimentaires pour plaire à un maximum de monde. Et avec notre expérience, on se permet de vous donner un petit conseil. Préférez la qualité à la diversité ! Une bonne carte courte vaut mieux qu’une mauvaise carte longue.
Pour augmenter votre chiffre d’affaires :
Les bons outils permettent de vendre plus ! Et ça, Hey Pongo l’a très bien compris. On vous laisse jeter un coup d’œil à leurs solutions de fidélisation et profiter d’un programme moderne et efficace pour enrichir votre nombre de clients.
Les bons produits font les bons amis :
Choisissez des fournisseurs en qui vous pourrez avoir confiance, et chez qui vous pourrez vous approvisionner régulièrement en produits frais, sains et de qualité. Si vous travaillez main dans la main, ils auront tendance à vous faire de meilleurs prix.
Le meilleur pour la fin faim ? Chez Food Truck Agency, on s’est dit que si vous travaillez bien avec nous, on s’engageait à vous recommander auprès de nos emplacements exclusifs et surtout gratuits.
Alors, vous n'êtes toujours pas inscrits sur notre plateforme ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour y remédier.