Street food ne veut pas forcément dire malbouffe

Street food : qu'est-ce que c'est ?

C’est simplement un type de cuisine populaire dans de nombreux pays à travers le monde. Cette dernière se caractérise par des plats vendus principalement dans la rue ou par des food trucks. On l’associe souvent à une nourriture facile à manger, peu coûteuse et peu diététique. Mais la street food peut aussi être équilibrée et saine, si vous choisissez les bons ingrédients.




Pourquoi les burgers ne sont pas (toujours) de la malbouffe ?

Tout dépend de la qualité des ingrédients utilisés. Les burgers sont une source importante de protéines, de légumes et de céréales, s'ils sont préparés avec des produits frais et de qualité. Les fast-foods ternissent leur image en utilisant une quantité excessive de gras, de sel et de sucre… Mais de nombreux restaurants ou food trucks proposent désormais des options plus saines, de qualité, voire même des versions végétariennes ou vegan !


Quelques exemples pour vous convaincre ?

  • Les grillades : brochettes de viandes blanches ou rouges, de poisson, de légumes, grillées à la flamme. C'est une excellente source de protéines, peu calorique, si les viandes sont de qualité.

  • Le bo bun : salade de vermicelles de riz, légumes, viande ou poisson, le tout assaisonné d'une sauce légère à base de jus de citron et d'herbes aromatiques. C'est un plat équilibré, peu calorique et très rafraîchissant.

  • Le bagel : sandwich à base de pain rond, grillé, garni de crudités, de salade, de viande ou de poisson. C'est un plat peu calorique, si les garnitures sont équilibrées.




La cuisine street food est loin, très loin d’être comparable à celle des différentes chaînes de restauration rapide.

Il suffit de bien choisir les plats et les ingrédients pour se régaler sans culpabiliser !

Vous n'êtes toujours pas inscrits sur notre plateforme ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour y remédier.